Cryptomonnaies: 29,881 Plateformes d'échange: 656 Cap. Marché: $2,485.02B Vol 24h: $77.08B Dominance: BTC 51.7% ETH 17.5% ETH Gas:  18 Gwei
Sélectionnez la devise

Devise fiat

    Crypto-monnaies

      Aucun résultat pour ""

      Nous n'avons rien trouvé qui corresponde à votre recherche. Réessayez avec d'autres mots-clés.

      Indice de Peur & Avidité Crypto

      Chaque jour, nous analysons les émotions et les sentiments de différentes sources et les condensons en un simple nombre : L'Indice de Peur & Avidité pour Bitcoin et autres grandes cryptomonnaies.

      Indice de Peur & Avidité

      Analyse du Sentiment du Marché Crypto Multifactorielle
      Dernière mise à jour Jun 20,2024

      Valeurs Historiques

      • Maintenant La cupidité
        64
      • Hier La cupidité
        74
      • La semaine dernière La cupidité
        72
      • Le mois dernier La cupidité
        70

      Indice de Peur & Avidité Crypto au fil du temps

      Ceci est un tracé de l'Indice de Peur & Avidité au fil du temps, où une valeur de 0 signifie "Peur Extrême" tandis qu'une valeur de 100 représente "Avidité Extrême".

      Pourquoi mesurer la Peur et l'Avarice ?

      Le comportement du marché crypto est très émotionnel. Les gens ont tendance à devenir avides lorsque le marché est en hausse, ce qui entraîne un FOMO (peur de manquer quelque chose). De plus, les gens vendent souvent leurs pièces en réaction irrationnelle à la vue de chiffres rouges. Avec notre Indice de Peur et d'Avarice, nous essayons de vous sauver de vos propres réactions émotionnelles exagérées. Il y a deux suppositions simples :

      La peur extrême peut être un signe que les investisseurs sont trop inquiets. Cela pourrait être une opportunité d'achat. Lorsque les investisseurs deviennent trop avides, cela signifie que le marché est dû pour une correction.

      Par conséquent, nous analysons le sentiment actuel du marché Bitcoin et condensons les chiffres en un simple compteur de 0 à 100. Zéro signifie "Peur Extrême", tandis que 100 signifie "Avarice Extrême". Voir ci-dessous pour plus d'informations sur nos sources de données.

      Nous recueillons des données provenant des cinq sources suivantes. Chaque point de données est évalué de la même manière que la veille afin de visualiser un progrès significatif dans le changement de sentiment du marché crypto. Tout d'abord, l'indice actuel n'est que pour le bitcoin (nous proposons bientôt des indices séparés pour les grandes altcoins), car une grande partie de celui-ci est la volatilité du prix de la pièce.

      Volatilité (25 %)

      Nous mesurons la volatilité actuelle et les drawdowns maximaux de bitcoin et les comparons avec les valeurs moyennes correspondantes des 30 et 90 derniers jours. Nous soutenons qu'une hausse inhabituelle de la volatilité est un signe d'un marché craintif.

      Momentum du marché / Volume (25%)

      De plus, nous mesurons le volume actuel et le momentum du marché (encore une fois en comparaison avec les valeurs moyennes des 30/90 derniers jours) et mettons ces deux valeurs ensemble. En général, lorsque nous voyons des volumes d'achat élevés sur un marché positif au quotidien, nous concluons que le marché agit avec trop d'avidité / trop haussier.

      Médias sociaux (15%)

      Alors que notre analyse de sentiment reddit n'est pas encore dans l'indice en direct (nous expérimentons encore quelques mots-clés liés au marché dans l'algorithme de traitement de texte), notre analyse twitter est en cours. Là, nous recueillons et comptons les publications sur divers hashtags pour chaque pièce (publiquement, nous ne montrons que celles pour Bitcoin) et vérifions à quelle vitesse et combien d'interactions elles reçoivent dans certains délais. Un taux d'interaction inhabituellement élevé se traduit par un intérêt public accru pour la pièce et correspond, à nos yeux, à un comportement de marché avide.

      Les hauts et les bas du marché crypto peuvent être assez prononcés et il n'est pas rare que les investisseurs se découragent. L'Indice de Peur et d'Avarice Crypto fait une évaluation de l'humeur dominante sur le marché, de sorte que le facteur psychologique est également pris en compte.

      L'atmosphère de Peur, par exemple, pousse de nombreux investisseurs à paniquer et à vendre leurs actifs crypto. C'est une opportunité d'achat potentielle.

      Tandis que les temps d'Avarice, au contraire, favorisent une certaine imprudence dans les décisions d'investissement. Potentiellement, ils indiquent que le marché sera bientôt en baisse.

      Vérifier l'indice pour savoir où nous nous situons actuellement sur le plan psychologique est un bon moyen d'éviter les pièges courants et de prendre des décisions d'investissement plus judicieuses - des décisions qui résisteront à l'épreuve du temps.

      Le marché crypto volatile est en fait guidé par les courants psychologiques qui le sous-tendent. Alors, comment calculons-nous la peur et l'avidité dans l'air ? La toile de fond psychologique du marché crypto trouve son reflet dans un certain nombre de médias, des publications sur les réseaux sociaux aux Tendances Google. Le marché lui-même, lorsqu'il est interprété en combinaison avec des données provenant de ces médias externes, peut nous en dire beaucoup sur l'environnement d'investissement. Notre Indice de Peur & Avarice prend en compte tous ces facteurs et, en leur attribuant un poids respectif, les moule en un résultat unifié. Voici les facteurs qui composent l'indice de Peur & Avarice

      Si vous êtes sur le point de prendre une décision d'investissement, mais que vous n'êtes pas sûr de l'impact de cette décision sur l'atmosphère générale de Peur ou d'Avarice sur le marché, vérifier l'indice peut être très utile.

      L'ère de l'Indice de Peur concerne tout ce qui est vente, de sorte que des actifs précieux sont parfois "jetés avec l'eau du bain". En revanche, l'ère de l'Indice d'Avarice se caractérise par des investissements imprudents dans des actifs dont la valeur est exagérée.

      L'Indice de Peur et d'Avarice est juste un autre outil pour soutenir votre processus de prise de décision.

Cryptos: 29,590 Exchanges: 655 Market Cap: $2,725.07B 24h Vol: $84.06B Dominance: BTC 49.7% ETH 17.3% ETH Gas:  10 Gwei
Seclect Currency

Fiat currencies

    Crypto Currencies

      No results for ""

      We couldn't find anything matching your search.Try again with a different term.

      Fear & Greed Index

      Multifactorial Crypto Market Sentiment Analysis
      Last update May 29,2024

      Historical Values

      • Now Greed
        72
      • Yesterday Greed
        72
      • Last week Extreme Greed
        76
      • Last month Greed
        67

      Crypto Fear & Greed Index Over Time

      This is a plot of the Fear & Greed Index over time, where a value of 0 means "Extreme Fear" while a value of 100 represents "Extreme Greed".

      Why Measure Fear and Greed?

      The crypto market behaviour is very emotional. People tend to get greedy when the market is rising which results in FOMO (Fear of missing out). Also, people often sell their coins in irrational reaction of seeing red numbers. With our Fear and Greed Index, we try to save you from your own emotional overreactions. There are two simple assumptions:

      Extreme fear can be a sign that investors are too worried. That could be a buying opportunity.When Investors are getting too greedy, that means the market is due for a correction.

      Therefore, we analyze the current sentiment of the Bitcoin market and crunch the numbers into a simple meter from 0 to 100. Zero means "Extreme Fear", while 100 means "Extreme Greed". See below for further information on our data sources.

      We are gathering data from the five following sources. Each data point is valued the same as the day before in order to visualize a meaningful progress in sentiment change of the crypto market. First of all, the current index is for bitcoin only (we offer separate indices for large alt coins soon), because a big part of it is the volatility of the coin price.

      Volatility (25 %)

      We’re measuring the current volatility and max. drawdowns of bitcoin and compare it with the corresponding average values of the last 30 days and 90 days. We argue that an unusual rise in volatility is a sign of a fearful market.

      Market Momentum/Volume (25%)

      Also, we’re measuring the current volume and market momentum (again in comparison with the last 30/90 day average values) and put those two values together. Generally, when we see high buying volumes in a positive market on a daily basis, we conclude that the market acts overly greedy / too bullish.

      Social Media (15%)

      While our reddit sentiment analysis is still not in the live index (we’re still experimenting some market-related key words in the text processing algorithm), our twitter analysis is running. There, we gather and count posts on various hashtags for each coin (publicly, we show only those for Bitcoin) and check how fast and how many interactions they receive in certain time frames . A unusual high interaction rate results in a grown public interest in the coin and in our eyes, corresponds to a greedy market behaviour.

      The ups and downs of the crypto market can be quite steep and it's not rare for investors to get discouraged. The Crypto Fear and Greed Index makes an assessment of the dominant mood on the market, so the psychological factor is also taken into account.

      The atmosphere of Fear, for example, drives many investors to panic and sell their crypto assets. This is a potential buying opportunity.

      While the times of Greed, on the contrary, foster a certain recklessness in investment decisions. Potentially, they indicate that the market will be down soon.

      Checking the index to find out where we currently stand psychologically is a good way to avoid common pitfalls and make wiser investment decisions – decisions that will pass the test of time.

      The volatile crypto market is in fact guided by the psychological currents running underneath it. So, how do we go about calculating the fear & greed in the air? The psychological backdrop of the crypto market finds its reflection in a number of mediums, from social media posts to Google Trends. The market itself, when interpreted in combination with data from those outside mediums, can tell us a lot about the investing environment. Our Fear & Greed Index takes into account all those factors and, assigning them respective weight, molds them into one unified result. These are the factors that make up the Fear & Greed index

      If you're about to make an investment decision, but are unsure just how much that decision is affected by the general atmosphere of Fear or Greed on the market, checking the index can be quite helpful.

      Fear Index era is all about selling, so valuable assets are sometimes "thrown out with the bathwater." In contrast, the Greed Index era is characterized by careless investments in assets the value of which is overblown.

      The Fear and Greed Index is just another tool to support your decision-making process.